il est d’abord utile de citer quelques notions très succinctes de la Mythologie des Terres du Milieu.
Le créateur d’Eä, c’est à dire le Monde dont font partie les Terres du Milieu, se nomme Eru, ou Illuvatar.De sa simple pensée, il créa les Ainur, qui à partir d’un thème d’Illuvatar, réalisèrent une Grande Musique, dont fut issu le Monde. Illuvatar permis alors à certains des Ainur de se rendre dans ce Monde, et ceux là devinrent les Valars, les Maîtres du Monde.
Parmi eux se trouvait Melkor ou Morgoth, dont le Chant avait différé du Thème d’Illuvatar, et sa vanitée et sa puissance firent de lui l’enemi des Valars. Les Valars, après la destruction de leur demeure par Melkor durant la Fin du Printemps d’Arda, quittérent Les Terres du Milieu et s’établirent dans le Pays d’Aman, à l’extrême ouest du Monde, au delà de la Grande Mer, et cette terre inaccessible fut nommé Valinor.Ainsi vint la naissance des deux Arbres sacrés des Valars, Telperion l’arbre d’argent et Laurelin, l’arbre d’or. Alors commencèrent les Jours Heureux de Valinor.Les Terres du Milieu, déchirées par la Grande Guerre de Melkor, n’eurent plus comme lumière pour les éclairer que les étoiles crées par Elbereth, la Dame des étoiles, et il il y régnait un éternel crépuscule. Cependant, certains Valars tentèrent de soigner les Terres de leurs blessures, et de nouvelles choses y poussèrent bientôt, les lacs se reformèrent, les arbres y prospérérent et les montagnes se formèrent, grâce à Manwë, Yavanna, entre autres, et grâce également à l’intervention d’Illuvatar. Cependant, Melkor, qui lui était resté dans les Terres du Milieu, développait dans les Ombres des créatures sombres et malfaisantes qui parcouraient les Forêts endormies dans la pénombre. Car Yavanna, attendant le réveil des Terres du Milieu promit par Illuvatar, avait plongé les êtres qu’elle avait crée dans un profond sommeil, attendant avec desespoir le temps de la Renaissance d’Arda…Il arriva que les Valars se réunirent en un conseil, troublés par les nouvelles que leur apportait Yavanna des Terres du Milieu, mais il fut décidé d’attendre encore l’arrivée imminente des Enfants d’Illuvatar, les Premiers Nés, qui devaient naître dans l’Obscurité.Alors Varda, la Dame des étoiles, entreprit de créer de nouvelles étoiles pour leur arrivée, et lorsqu’elle eut achevé son œuvre, ils naquirent, sur les berges du Lac de Cuiviénen, l’Eau de l’Eveil.
L'éveil des Elfes!!C’est ainsi que naquirent les Elfes, et leur langage fut fortement influencé par les conditions de leur naissance.En effet, la première chose qu’ils aperçurent dans la pénombre, furent les lumières des étoiles créées par Varda, et leur cœur en fut touché à jamais.C’est également lors de leur naissance, que le premier son qu’ils entendirent fut le murmure de l’eau coulant sur les rochers, et leur première manière de s’exprimer furent des sons harmonieux, puis des chants, ce qui explique leur goût pour les chansons. Ils se nommèrent eux-même les Quendi, ceux qui parlent avec une voix, car ils ne connaissaient aucune autre créature qui parlait.Les Quendi, les premiers Elfes, furent découvert par hazard par Oromë qui chassait.La supériorité de Melkor sur les Terres du Milieu prit alors fin, car les Valars attaquèrent sa Forteresse et la détruisirent.C’est alors qu’eu lieu la première séparation des Elfes. Certains, encouragés par les Valars qui craignaient pour eux, partirent pour Valinor et découvrirent les Arbres sacrés, et furent appelés les Eldars, les Elfes de Lumière.Les autres refusèrent et décidèrent de rester sur les Terres du Milieu, et ceux là furent appelés les Avari, les Révoltés, et les deux communautés ne se revirent pas avant des siècles…Les Eldars employérent alors la forme que prit le langage Elfique en Valinor, c’est à dire le Quenya. Les Eldars subirent ensuite beaucoup d’autres séparations, et l’une des « communauté » crées fut les Noldors. C’étaient les Elfes les plus sages, et ils possédaient le Savoir, et plus tard, ils quittérent Valinor pour revenir sur les Terres du Milieu, et ils rapportérent avec eux le Quenya.Un autre langage prit naissance dans le Beleriand, les côtes des Terres du Milieu, le Sindarin. Celui-ci fut dérivé du langage originel, le Quenya, et fut transformé par le Temps.:µ%:
La communaute des noldors decida de reconquerir les terre du milieu à la tête de ses troupes le valeureux
Rúmil Telrúnya chef de guerre et le vaillant Général des armées
rugbymen . La communauté était sous le reigne d'une reine Eáránë Tasartir accompagnée de sa fidèle fée et confidante
Séreméla et sa captivante amie
lusa ..
La communauté à des conseillés ; le sagelfique Fredoh de bon conseil que notre reine suit à la lettre
*Un diplomate à toute épreuve
Turgon Fëfalas et fort bon guerrier entierement devouer à la cause des elfiques.
A pres une très longue chevauché et des journée de marche,La communauté des elfiques arrive au terre du milieu.L'endroit était desert, des terres a perte de vue..........et une colline!!!
oui une colline verdoyante qui dominait toutes les terres .
La reine décida de construire le chateau à cette endroit aussitot dit aussi fait .Le peuple des elfiques entama la construction de leur bastion.
Une fete est donnée pour cette occasion!!
La reine donna audience au peuple:Un guerrier du nom de
fredoh arriva.
Il fut coquer et baisa la main de Eáránë Tasartir reine des elfiques et lui offra ses services en tant que sagelfiques.
La reine accepta avec un large sourire et convia le guerrier fredoh a passer la nuit au château. Il partie donc prendre ses quartiers.
Un hommes arrive à son tour, il est vétu d'une longue cape noir toute souiller par la pluie et la boue celle ci ne laisser pas entrevoir son visage, il s'agenouilla au pied de la reine!!
"Salutation a toi reine des elfiques, je viens en ce lieu pour vous offrir mes services en tant que recruteur pour votre futur armée"Je me nomme
Sir macky mon peuple fut anéanti, cela fait des jours que je chevauche ses contrés et je vous demande donc asile et vous offre mes services"
La reine fut touché par tant de solitude et demanda que l'on installe sir Macky comme il se doit. La nuit tombe,le chateau retrouver son calme.Seul quelques éclats de rire et de la musique s'échappé de la taverne des dragons.
Deux jours après , une cérémonie fut organisé pour conssacrer le guerrier fredoh au grade de sagelfique et Sir macky au grade de recruteur.Ces festivités dura tard dans la nuit.
Le sagelfiques fredoh était fier et heureux et n'avait presque pas ralé " ce qui était assez rare, car ce guerrier était doux à l'intérieur met s'était fabriquer une carapace à toute épreuve.
LA SUITE DEMAIN§§§